De façon générique, la mésothérapie repose sur des micro-injections locales et superficielles de produits médicamenteux au niveau du site à traiter. Celles-ci sont réalisées manuellement via une seringue ou un injecteur électronique (pistolet de mésothérapie).
Dans le cas spécifique de la mésothérapie esthétique, les sérums injectés consistent généralement en un mélange d’acide hyaluronique non réticulé (fluide), de vitamines antioxydantes, de minéraux et d’oligo-éléments essentiels au renouvellement cellulaire et à la vitalité des tissus.
La mésothérapie du visage (ou mésolift) agit en profondeur sur l’hydratation du derme. Elle offre un coup d’éclat aux teints ternes, atténue les imperfections, tout en restaurant l’élasticité et la tonicité de la peau. Elle combat efficacement les stigmates légers du vieillissement cutané, comme les ridules, par un effet raffermissant et repulpant. Assimilable à un booster biologique, elle demeure un excellent soin d’entretien pour les peaux jeunes à matures.
La mésothérapie du cheveu s’adresse aux chevelures en perte de densité, peu vigoureuses ou manifestant les premiers signes d’une alopécie (calvitie). Elle améliore la qualité des tiges capillaires en nourrissant et en relançant la vascularisation des follicules pileux. Elle peut ainsi endiguer la chute des cheveux tout en stimulant leur repousse.
Les injections de mésothérapie s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quel que soit leur âge.