Composé de nœuds et de canaux, le système lymphatique forme un réseau parallèle à la circulation sanguine. Son fluide, la lymphe, transporte les diverses toxines corporelles telles que les déchets métaboliques, les débris cellulaires et les liquides excédentaires. Sa progression s’effectue par le jeu des contractions musculaires lors des mouvements du corps. Lorsque la circulation lymphatique stagne, les toxines ne sont plus correctement drainées, ce qui se solde par un « encrassage » de l’organisme.
D’origine brésilienne, le drainage lymphatique Renata França vise à détoxifier l’organisme en profondeur en relançant les circulations sanguine et lymphatique. Exercé sur le corps entier (membres inférieurs, membres supérieurs, abdomen, dos), il s’appuie sur des pressions plus appuyées et un rythme plus soutenu qu’un drainage lymphatique pratiqué en cabinet de kinésithérapie, avec le recours à des techniques de pompage spécifiques. Cela explique en grande partie sa remarquable efficacité et ses résultats quasi instantanés.
Très polyvalente, la méthode Renata França s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes souhaitant « dégonfler » et affiner leur silhouette, harmoniser leur transit, raffermir leur peau ou renforcer leur santé générale, notamment sur le plan circulatoire et immunitaire.