La chute des cheveux, ou alopécie, correspond à un amoindrissement de la densité capillaire, débouchant à terme sur une perte de cheveux anormale et conséquente. Chez l’homme, elle affecte essentiellement le sommet du crâne ainsi que les golfes temporaux et frontaux (alopécie androgénétique). Chez la femme, elle est toutefois plus disséminée et incomplète, se traduisant par un affinement des tiges capillaires et une chevelure clairsemée.
À l’origine d’une réelle souffrance psychologique, cette problématique peut avoir de multiples causes, qui définissent son caractère temporaire ou définitif. L’efficacité de l’approche thérapeutique est donc entièrement conditionnée par la justesse du diagnostic initial.
La Clinique Luma s’appuie donc sur l’expertise du Dr Frédéric Belle-Croix, médecin esthétique diplômé d’État et titulaire du DIU d’implantologie capillaire et traitement de la calvitie. Lors de la première consultation médicale, son examen met en évidence les facteurs à l’origine de votre perte capillaire, lui permettant de vous proposer un protocole de soins adapté.