La biorevitalisation repose sur l’application du soin PRX-T33 formulé par les laboratoires NOVELSKIN. Il se compose de 33 % d’acide trichloroacétique (TCA), 5 % d’acide kojique et moins de 1 % de peroxyde d’hydrogène (H2O2).
Le caractère novateur de cette formulation réside dans la modulation du TCA par le peroxyde d’hydrogène. Appliqué seul lors d’un peeling, le TCA exerce un effet caustique qui entraîne une desquamation importante de la peau et une éviction sociale de plusieurs jours. Le peroxyde d’hydrogène neutralise cette action abrasive tout en stimulant la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes. Il n’y a donc pas d’exfoliation à proprement parler, mais plutôt une régénération et une revitalisation profonde des tissus cutanés.
Au carrefour du peeling et de la mésothérapie, la biorevitalisation demeure particulièrement indiquée dans le traitement et la prévention du relâchement et du vieillissement cutané pour repulper, redensifier et améliorer la qualité de la peau. Les peaux jeunes en manque d’éclat ou soumises à des imperfections cutanées en tireront également profit.
Utilisable seule, elle se positionne également comme un adjuvant à d’autres techniques (comme le laser, la radiofréquence ou la mésothérapie) pour atténuer les cicatrices, les vergetures ou les taches pigmentaires.
Elle s’adresse aux hommes et aux femmes de tout phototype.