Combinant nettoyage, exfoliation, extraction et hydratation, le soin Hydrafacial effectue un nettoyage complet et profond de la peau. Il s’adresse ainsi à tous les types de peaux, jeunes, matures ou à problèmes. Quels sont précisément les bienfaits de l’Hydrafacial et ses principales indications ?
Le soin Hydrafacial, l’allié des peaux grasses
La technique révolutionnaire Hydrafacial désincruste les pores en profondeur grâce à un triple procédé :
- un nettoyage doux qui débarrasse la couche cornée de l’épiderme des cellules mortes et du sébum ;
- un peeling superficiel et non agressif, adapté aux peaux fines et sensibles, pour décongestionner les pores, prévenir la formation des boutons d’acné ou améliorer l’aspect des cicatrices superficielles ;
- une aspiration mécanique et indolore des points noirs et comédons.
Le soin Hydrafacial est donc tout particulièrement indiqué pour les peaux grasses ou à tendance acnéique afin de leur conférer plus de netteté et d’uniformité. Elles bénéficient par ailleurs d’une sensation de fraîcheur et de propreté particulièrement appréciable.
Par ailleurs, le recours à des boosters permet de personnaliser le soin en fonction des spécificités cutanées du patient.
Un grain de peau affiné
Plus généralement, le soin Hydrafacial constitue un excellent moyen de lisser les irrégularités de la peau. Il resserre les pores dilatés et affine le grain de peau, tout particulièrement au niveau de la zone T (front, nez, menton) qui est la plus sujette aux imperfections.
Un effet coup d’éclat immédiat
Les teints ternes et brouillés profiteront également des bienfaits de l’Hydrafacial. Exfoliée et détoxifiée, la peau retrouve son éclat et réfléchit mieux la lumière. Elle apparaît plus claire, plus douce et plus saine, avec un effet « peau de bébé » qui se prolonge jusqu’à 10 jours. Notons au passage que ce soin est compatible avec tous les phototypes.
Les bienfaits de l’Hydrafacial sur la jeunesse de la peau
Se terminant par une réhydratation intense de la peau, le soin Hydrafacial agit également sur la fermeté et l’élasticité des tissus, et plus généralement sur les stigmates du temps.
Les sérums, alliant peptides, acide hyaluronique et antioxydants, participent à réduire les ridules et rides peu profondes et à estomper les taches brunes légères liées au vieillissement cutané. Ils offrent également une protection contre les radicaux libres générés par les agressions extérieures (exposition solaire, pollution…).
La peau est ainsi revitalisée, régénérée et repulpée. Elle apparaît plus jeune, plus tonique et plus reposée.