La passion du métier et le désir de rendre service, deux moteurs qui ont poussé le Dr Coursin à choisir la médecine. Il embrasse tout d’abord la voie de la médecine d’urgence, exerçant ainsi comme urgentiste libéral à l’Hôpital Privé Sévigné depuis 2007. Il décide ensuite de se spécialiser en médecine esthétique. Fasciné par cette discipline en perpétuelle évolution et extrêmement variée, il apprécie tout particulièrement sa technicité que la manipulation des lasers et des injectables exige.
Soucieux de se perfectionner et de mettre à jour ses connaissances, il participe régulièrement à des « master classes » dans le cadre de la formation continue, tout en intégrant de nombreuses sociétés savantes – comme le Syndicat National des Médecins Esthétiques (SNME) ou la Société Française des Lasers en Dermatologie.
Selon lui, la médecine esthétique doit contribuer au mieux-être des patients, en ralentissant entre autres les effets du vieillissement. Partisan de la French Touch, il voit sa discipline comme l’art d’embellir subtilement, sans jamais dénaturer le visage ou le corps. La rigueur, la disponibilité et le rapport au patient prennent dans sa pratique une dimension primordiale, toujours en vue de proposer les meilleurs traitements.