Culotte de cheval

Même en revoyant en profondeur leur hygiène de vie, de nombreuses femmes peinent à éliminer leur culotte de cheval. La médecine esthétique dispose de solutions efficaces pour la déloger durablement.
Image module

QU’APPELLE-T-ON CULOTTE DE CHEVAL ?

La culotte de cheval correspond aux deux bourrelets graisseux sous-cutanés situés sur la partie supérieure et latérale des cuisses. Malgré sa localisation, elle n’appartient pas directement à la fesse, mais en constitue le prolongement. Elle se démarque des poignées d’amour des hanches par sa position plus basse ainsi que par sa prévalence quasi exclusivement féminine.

Souvent dure et sensible à la palpation, la culotte de cheval provoque un renflement important qui alourdit le haut de cuisse et évase les zones postérieures. Elle surgit de façon d’autant plus marquée lors du port d’un pantalon moulant, causant ainsi une gêne esthétique majeure.

Les amas de cellules graisseuses de la culotte de cheval demeurent le plus souvent indifférents à un régime alimentaire bien mené ou à une activité physique régulière, entraînant chez la patiente un sentiment d’impuissance légitime.

APPARITION DE LA CULOTTE DE CHEVAL : QUELLES CAUSES ?

Contrairement aux croyances communes, la culotte de cheval n’est pas systématiquement associée au surpoids. Cette disgrâce affecte parfois des femmes minces, sportives, adoptant une alimentation équilibrée au quotidien. Ceci suggère que des facteurs génétiques sont impliqués, prédisposant certaines d’entre elles à un stockage adipeux excessif dans les cuisses et les fesses. Néanmoins, la prise de poids et plus généralement les variations pondérales (plusieurs régimes consécutifs) créent un contexte favorable à sa survenue.

Par ailleurs, la culotte de cheval forme une réserve physiologique de graisses très sensible aux changements hormonaux, notamment aux fluctuations des œstrogènes. Les étapes clés de la vie féminine, comme la puberté, la grossesse ou la ménopause, peuvent donc accentuer la rétention adipeuse dans cette région spécifique.

NOS SOLUTIONS CONTRE LA CULOTTE DE CHEVAL

Nous proposons au sein de la Clinique Luma à Rennes plusieurs traitements pour lutter contre la culotte de cheval. Ils sont établis en fonction de plusieurs facteurs qui sont évalués par nos médecins esthétique lors de votre consultation. Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’information sur le traitement en question.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA CULOTTE DE CHEVAL

Chez les hommes, la culotte de cheval reste très rare. La femme y est nettement plus exposée, car elle possède une morphologie dite gynoïde, encline à une accumulation graisseuse dans le bas du corps.

Si l’aspect de la culotte de cheval peut être amélioré par un exercice physique assidu et une diète pauvre en sucres et en graisses, il est pratiquement impossible de l’éradiquer en totalité.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

Clinique Luma
6 Bd de la Boutière
35760 Saint-Grégoire
Voir le plan
Secrétariat
02 23 25 92 98
Voir les horaires
Horaires d’ouverture :

Lundi : 9h00 – 19h00
Mardi : 9h00 – 19h00
Mercredi : 9h00 – 18h30
Jeudi : 9h00 – 19h00
Vendredi : 9h00 – 17h00
Samedi : 9h00 – 16h30

RDV en ligne
Prendre RDV
sur Doctolib