Perdre des cuisses

La perte des cuisses fait l’objet de demandes récurrentes en médecine esthétique. Selon la problématique identifiée, différents traitements peuvent être proposés pour amincir cette partie du corps.
Image module

MAIGRIR DES CUISSES : LES PROBLÈMES POSSIBLES

Sur le plan anatomique, la cuisse constitue la région des membres inférieurs comprise entre le bassin et le genou. Naturellement sujette à l’accumulation des adipocytes (cellules graisseuses) chez la femme, elle se double parfois d’un relâchement cutané important. Aussi, elle est soumise à deux grands types de défauts :

  • la formation d’amas graisseux localisés (lipoméries) : ceux-ci siègent préférentiellement sur la face interne de cuisse, sur leur zone arrière (banane sous-fessière) ainsi qu’au niveau de la culotte de cheval ;
  • l’apparition de cellulite : elle forme des capitons (peau d’orange) conférant à la peau un aspect irrégulier et gondolé.

Des cuisses fortes ou relâchées alourdissent exagérément le bas du corps et s’accompagnent d’un manque de fermeté et de tonicité. Jugées flasques et disgracieuses, elles concentrent des complexes profonds, empêchant la personne de se dévêtir en public, de porter une jupe, ou des vêtements moulants qui feraient ressurgir ses rondeurs.

PERDRE DES CUISSES : POURQUOI LA FEMME EST-ELLE PLUS TOUCHÉE ?

Plus sujet au stockage adipeux dans le haut du corps, l’homme demeure relativement épargné par l’accumulation de graisses dans les cuisses. Chez la femme en revanche, cette situation s’inverse : sa forte imprégnation hormonale, notamment lors de la grossesse ou de la puberté, la conduit à développer davantage de tissus adipeux dans les membres inférieurs (morphologie gynoïde). Cette dernière est également plus soumise à la cellulite par la conformation croisée de ses fibres sous-cutanées.

D’autres facteurs semblent aussi influer, tels qu’une alimentation déséquilibrée ou trop calorique, une activité physique insuffisante (défaut de musculature) ou la génétique (prédisposition familiale). La cellulite des cuisses se trouve encore majorée par une circulation sanguine et lymphatique défaillante, qui entretient un cercle vicieux entre rétention d’eau et augmentation du volume des cellules adipeuses : ce phénomène est d’ailleurs plus sensible à la ménopause.

NOS SOLUTIONS POUR AFFINER LES CUISSES

Nous proposons au sein de la Clinique Luma à Rennes plusieurs traitements pour lutter contre la graisse persistante au niveau des cuisses. Ils sont établis en fonction de plusieurs facteurs qui sont évalués par nos médecins esthétique lors de votre consultation. Cliquez sur l’image pour obtenir plus d’information sur le traitement en question.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA PERTE DES CUISSES

La révision du mode de vie (rééquilibrage alimentaire et reprise d’une activité physique adaptée) apporte un bénéfice appréciable dans le raffermissement des cuisses et du bas du corps en général. La culotte de cheval fait toutefois figure d’exception, car peu sensible aux mesures hygiéno-diététiques.

Les crèmes dites « amaigrissantes » ne suffisent pas à éradiquer la cellulite ni à perdre en tour de cuisses. En complément d’un traitement médical, elles peuvent cependant trouver un intérêt en optimisant les effets drainants d’un massage manuel.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

Clinique Luma
6 Bd de la Boutière
35760 Saint-Grégoire
Voir le plan
Secrétariat
02 23 25 92 98
Voir les horaires
Horaires d’ouverture :

Lundi : 9h00 – 19h00
Mardi : 9h00 – 19h00
Mercredi : 9h00 – 18h30
Jeudi : 9h00 – 19h00
Vendredi : 9h00 – 17h00
Samedi : 9h00 – 16h30

RDV en ligne
Prendre RDV
sur Doctolib