Tâches pigmentaires
Les tâches pigmentaires peuvent avoir 2 origines :
- les tâches localisées, prédominantes sur les zones exposées au soleil. Elles sont appelées lentigos solaires. L’utilisation de lumière pulsée est efficace, en l’absence de lésion cutanée suspecte décelée au cours de la consultation médicale.
- les tâches brunes, souvent en masque, apparaissant en général à l’issue d’une grossesse. En fonction de la profondeur du pigment, il pourra être réalisé des peelings afin d’atténuer les tâches et d’unifier progressivement le teint.
Acné
L’acné touche aussi bien les adolescents que les adultes. L’acné tardive est plus en plus fréquentes. De plus, les traitements antibiotiques ne sont pas toujours efficaces. Ainsi, la réalisation de protocole associant peelings et séances de LED , permet d’obtenir une amélioration significative du grain de peau.
Cicatrices et vergétures
Une cicatrice récente, encore colorée et inflammatoire, peut avoir un processus de réparation cutanée amélioré grâce à un protocole d’expositions répétées aux rayons des LED.
En cas de cicatrice d’acné, la technique de mésothérapie par microneedling est utile pour estomper les lésions résiduelles.

Suivez-nous !